Trouver un logement... (chapitre 1)

Publié le par StephaneD

Me revoilà dans les affres de la recherche de logement. Quand on se penche sur la question, entre ce qu'on aimerait avoir, ce qui est proposé et les prix affichés, l'appartement idéal ressemble un peu au Saint Graal !

Retroussement de manches obligatoire, et téléphone à l'oreille.

L'amie sur place dont j'ai parlé dans un précédent article, m'a donc indiqué les coordonnées d'un agent immobilier de sa connaissance.

J'ai contacté celui-ci par téléphone, puis lui ai envoyé par mail mes différentes exigences par rapport à mon futur appartement : quartiers, superficie, nombre de pièces... et si vous cherchez un peu, vous remarquerez que tous ces critères que j'avais abordés dans le "prologue" ont une incidence sur le prix...

L'intérêt de procéder ainsi, à 3 semaines de mon départ, c'est que mon agent va chercher sur place les produits correspondants, dans un délai raisonnable. Une fois sur place, et après avoir échangé plusieurs e-mails, je n'aurai plus qu'à visiter ce qu'il va me proposer.

Une des grandes chance d'être sur Hong Kong, c'est que, l'anglais étant une langue très présente, il n'est pas difficile de communiquer... enfin si on parle anglais bien sur... Sinon...

A toutes fins utiles, je laisse en lien le site de l'agence en question : vous y verrez des logements très divers... dans leur aspect et leur prix !!!

 

http://www.hongkonghomes.com/images/home/logo.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article